RSS

Territoire

26 Oct

Poète, rédactrice, correctrice, écrivain, photographe

Passée l’urgence de saisir, de conquérir

Et de surprendre,

Passée l’image d’un avenir, d’une heure, d’un mot,

Qu’est-ce qu’il restera ?

De toi, de moi, de ces illusions ivres,

Des trottoirs lavés de nos pas,

De l’obsession d’entendre et d’être là.

Est-ce que tout cela était un rêve ?

Le chemin, la trajectoire déviante d’un désir,

Le besoin immédiat, assouvi ; le ventre, plein.

Dans les plis de mes paupières lourdes, j’ai gardé

Quelques fragments de ces songes imprécis,

Et La  vanité de ma beauté d’être, encore !

Et pourtant…

Des fois, j’aimerais être un chien,

Parce qu’il n’y a pas plus fidèle,

Et que, là où est l’amour de son maître,

Tous les territoires sont les siens.

Nous, toi, moi, eux, nous sommes si incertains

Si fluides, que nos engagements glissent,

Sur les débris de nos cœurs,

Et à travers nos mains…

Mais je prendrai un peu de silence,

Le timbre nu…

View original post 25 mots de plus

 
Poster un commentaire

Publié par le 26 octobre 2014 dans journal

 

Laisser un commentaire

 
