RSS

Lettre des colibris

30 Juil

Chers colibris,

La semaine dernière, nous faisions appel à votre générosité, afin de lancer deux grands projets : encourager la création d’Oasis sur les territoires, et faire naître l’Université Colibris.

Pierre Rabhi nous appelle à faire émerger partout des Oasis, face à « un monde contemporain souffrant de désertification non seulement physique et biologique, mais aussi économique, sociale, éthique et politique ».

Il s’agit de nouveaux espaces de vie, capables de répondre aux besoins humains : subsistance, sécurité, santé, respect de soi et de l’autre, coopération, autonomie, convivialité, bienveillance… Les éco-quartiers, éco-villages, communes engagées dans la Transition, sont autant d’exemples d’Oasis aujourd’hui en construction !

En parallèle, pour permettre la modélisation et la démultiplication de ces Oasis de vie, nous poursuivons le travail sur la création d’une Université Colibris !
Le premier volet de cette Université sera destiné à très court terme à 
l’accompagnement des groupes locaux Colibris.

Pour favoriser leur montée en puissance, nous organiserons des formations sur la gouvernance participative, les outils collaboratifs, la qualité relationnelle (Sociocratie, Holacratie, Communication Non-violente entre autres).

Colibris proposera par la suite différents cursus d’apprentissage : créer une école alternative, une monnaie locale, se lancer dans l’agroécologie ou la permaculture, l’éco-construction, les énergies renouvelables…

Nous avons besoin de vous pour soutenir ces projets, vos projets, qui fondent le monde de demain.

Un grand merci à tous !

Gregory, Cynthia, Marianne, Guilherme, Caroline, Bernard, Isabelle, Jean-François, Anne-Laure, Céline, Cyrille et Mathieu

Publicités
 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :