RSS

hasard ou pas ?

03 Juin

Il avait tracé un demi-cercle sur la carte de France, puis un deuxième et un troisième, établissant les distances maximales  rayonnant au sud de  Paris. Paris le centre du monde, le cordon ombilical. En projet, l’acquisition d’une maison pour y passer nos jours de retraités, 20 ans plus tard.

Choisir en toute sérénité, un lieu en fonction du budget et de l’environnement, sans de véritables critères pratiques. L’aspiration de pouvoir se mettre au vert, entendre les petits oiseaux, un paysage carte postale, a fondé la décision, pour nos vieux jours, de nous installer à Chauprix .

Durant la visite, l’agent immobilier ne cessait de répéter :  » mes pauvres enfants, y a du boulot !  » Le taillis poussait à l’intérieur de la maison. Nous y  respirions le bon air, le même que celui de l’extérieur.. Les fenêtres n’étaient pas vitrées, mon beau père comptait trois cents petits carreaux à poser dans les huisseries. Le ciel complétait la toiture, nous pouvions planter notre  tente, facilement, dans la maison..

Cela restait magique, nous sommes montés au sommet de la colline, on s’y sentait si bien qu’en se regardant, on avait décidé d’acheter ce petit paradis.

Belle maman est née dans ce département, son oncle était chevrier  et potier.

Alors ce n’est peut-être pas un hasard, si nous avons eu jusqu’à 40 chèvres, et si j’ai tourné quelques centaines de poteries.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 3 juin 2012 dans journal

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :