RSS

Comment créer des liens ?

03 Juin

Comment  se lier et trouver le juste milieu

Préserver du temps pour soi et aussi le partager

Il y a des fenêtres qui s’ouvrent sur une nature rebelle, entretenir  l’extérieur….

Quand le jour et le soleil pénètrent  à l’intérieur, éclairent la cuisinière à bois, les étagères et soulignent des indiscrétions, poussières, manque de cirage, carrelages sans brillance, vitres nuageuses, tout ce qui m’interpelle et me culpabilise.. Encore du temps à consacrer à un ménage qui ne se lasse pas de revenir le lendemain ou le surlendemain.….  Quand il pleut ou que la lumière a baissé d’intensité, comme ma vue, alors je me livre à des travaux plus personnels accompagnés par la fée électricité.

Avec une de mes voisines, nous échangeons des points de vues sur des livres de broderies, de mosaïque, des pratiques artistiques… ses petits-enfants sont venus à la maison jouer les apprentis  potiers et mosaïstes….

Quand vous vivez avec des animaux, les ennuis commencent…..Je suis  avec quelqu’un qui essaye  depuis le premier jour de notre arrivée, d’apprivoiser les 3 hectares de la ferme.

D’abord deux chèvres pour débroussailler, ensuite deux chiens, un a étét dressé au troupeau, le 2è avait des dispositions naturelles, puis une troisième, spécialisée en saut en hauteur.

Le troupeau s’est développé avec deux magnifiques boucs…. L’herbe était si bonne, mais tellement meilleure chez la voisine qui aime tant les fleurs.  Quelle surprise pour elle de se trouver nez à nez avec les boucs, et de voir son jardin dévasté. Bien sur les clôtures étaient refaites, les dégâts remboursés.

Malheureusement l’histoire s’est répétée, d’autres péripéties se sont rajoutées avec d’autres voisins.

Moi qui aime la paix, je découvrais le voisinage par un mauvais côté, pourtant  j’ai beaucoup aimé le fromage, les yaourts, le lait de chèvre et ses  crêpes si parfumées, voir les chevreaux gambader. Depuis les rapports se sont améliorés, nous nous sommes séparés du troupeau et nous avons gardé 2 boucs, dans un espace sécurisé.

Ce sera la troisième année où nous participons à l’organisation du pique-nique  entre voisins.

Pour cet événement, nous concoctons une exposition et une tombola avec une famille qui vient d’acquérir une maison secondaire, mitoyenne avec un de nos champs, pour mon plus grand plaisir.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 3 juin 2012 dans journal

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :